Skip to content

La commune agit

Renforçons les liens

En avant la musique : les enfants du périscolaire ont fait voyager le public !

Le jeudi 28 mai 2026, la scène du Centre Culturel Guy Gambu a vibré au rythme du spectacle annuel des enfants du périscolaire. Intitulé « En avant la musique », ce projet artistique a réuni les élèves du CP au CM2 autour d’une aventure mêlant théâtre, danse et découverte du monde.

L’histoire racontait les péripéties d’un groupe de musiciens ayant perdu leur précieuse partition de musique, emportée par le vent aux quatre coins du globe. Pour retrouver les différents morceaux de la partition, les enfants ont embarqué le public dans un voyage haut en couleur à travers plusieurs pays : la Belgique, la Corée, la France, le Brésil, l’Amérique, Hawaï, l’Inde, l’Afrique ou encore l’Espagne. Chaque étape a donné lieu à des tableaux chorégraphiés et théâtraux riches en énergie et en créativité.

Au-delà de la performance artistique, ce spectacle a transmis de belles valeurs de respect, d’entraide et de bien-vivre ensemble. Les jeunes artistes ont démontré que la coopération et l’amitié permettent de surmonter les obstacles et d’atteindre un objectif commun.

Les enfants étaient particulièrement heureux et fiers de présenter leur travail devant leurs familles venues nombreuses pour l’occasion.

Ce projet a été entièrement imaginé et construit par l’équipe du périscolaire dès le mois d’octobre. Depuis le mois de janvier, les enfants ont répété quotidiennement sur le temps de midi afin de préparer ce rendez-vous tant attendu. Leur implication, associée à l’engagement des animateurs, a permis de donner vie à un spectacle de grande qualité qui restera sans aucun doute un très beau souvenir pour tous les participants.

Un grand bravo aux enfants et à toute l’équipe du périscolaire pour cette belle réussite artistique et humaine !