Skip to content

La commune veille

Renforçons les liens

Berges de Seine – La concertation se poursuit

Le projet d’aménagement des berges de la Seine porté par la commune de Saint-Marcel verra le jour dès cette année 2025.

Corriger les discontinuités, favoriser les mobilités douces et susciter l’émerveillement sont autant d’objectifs poursuivis par l’équipe municipale.

Ce nouveau chemin sera nommé le « Sentier du bas-marais », en référence au lieu-dit qui figurait déjà dans les cadastres anciens du début du 19e siècle.

Il sera conçu pour permettre le juste partage de cet espace naturel entre tous ses usagers : piétons, cyclistes, pêcheurs et autres sportifs… Dans ce cadre, Monsieur le Maire a souhaité rencontrer ce mardi 3 juin Monsieur Lionel LOCHON, Président de l’association de pêche Le Gardon Vernonnais.

Les détails du plan d’aménagement ont pu être discutés et amendés pour que la pratique traditionnelle de la pêche demeure possible et agréable à Saint-Marcel.

Le revêtement du sentier sera le plus naturel et le plus perméable possible, afin de limiter l’impact du projet municipal sur l’environnement des lieux.

La commune de Saint-Marcel communiquera prochainement le calendrier de réalisation des travaux et d’ouverture du nouveau sentier.

« Cadastre dit « Napoléon », première moitié du 19e siècle, archives départementales de l’Eure ».