Skip to content

La commune agit

Renforçons les liens

Ce mercredi 14 janvier s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux à la population saint-marcelloise, devant un public nombreux. Pour sa dernière année de mandat, Monsieur le Maire a prononcé un discours avant que soit offert le buffet, vitrine de l’excellence de notre cuisine centrale.

Plutôt qu’un bilan, Hervé PODRAZA a souhaité profiter de ces vœux pour mettre en valeur les acteurs et partenaires de la commune. L’action des agents municipaux en particulier a été saluée, au quotidien mais également lors des événements majeurs qui ont émaillé le mandat. Monsieur le Maire a évoqué la journée du 7 décembre 2022 : après que des agents municipaux eurent constaté l’apparition de fissures dans une école communale, la mobilisation des équipes a permis d’assurer la continuité totale du service public, assurant le déménagement du restaurant scolaire à la salle du Virolet en moins de 24h ! Quelques jours plus tard, c’était même le petit train touristique de Giverny qui transportait nos écoliers, pour leur plus grand plaisir.

Monsieur le Maire a également souhaité rappeler ce qui fait, à ses yeux, la spécificité et la valeur de notre cadre de vie. Comme nous aimons à le dire, vivre à Saint-Marcel, c’est vivre la ville à la campagne, ne pas devoir choisir entre la nature et la culture, être connecté et déconnecter. Nous avons ainsi la chance d’y profiter au quotidien de services, d’équipements d’une diversité et d’un niveau exceptionnels. Nous pouvons pour autant y jouir des plaisirs de la vie rurale : suivre les ruisseaux, emprunter un réseau de sentes rurales, visiter la ferme de l’Ecoufles et cueillir les fruits du verger des Bouquets, flâner dans le parc de la Quesvrue, sur les coteaux ou sur les berges de la Seine.

Retrouvez ici la vidéo et le texte des vœux prononcés le 14 janvier 2026.

Des vœux 2026 placés sous le signe du lien et de la reconnaissance