La commune avance
Renforçons les liens
Lancement d’un diagnostic archéologique à Saint-Marcel
Comme nous vous l’avions annoncé, Seine Normandie Agglomération et la commune de Saint-Marcel ont mené un appel à projets concernant l’ancien terrain de sport de la caserne Fieschi, inoccupé depuis de nombreuses années.
A l’issue d’un processus de sélection, le groupe Citizen a été retenu sur la base d’un projet exemplaire. A terme, près de 280 nouveaux logements seront accueillis sur site, dans des îlots de typologie variée laissant une large place aux espaces verts. Le programme comprend la construction d’une résidence intergénérationnelle et d’espaces de vie partagés.
Ces derniers jours, les premiers coups de pelle ont été donnés sur site. Il ne s’agit pas des travaux de construction, mais bien d’un diagnostic archéologique préventif, qui permettra de déterminer la présence de vestiges.
Leur présence est présumée, des traces très anciennes d’installation humaine étant régulièrement observées sur les plaines alluviales situées à proximité de la Seine.
Les agents qui interviennent sur place ont déjà eu la (mauvaise) surprise d’y trouver un obus d’environ 75mm… ! Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place pour permettre l’intervention des démineurs.
Merci à l’ensemble des opérateurs qui mènent ce chantier important de diagnostic archéologique.
