BAO - Janvier/Février 2025
Magazine municipal - N°270
Chères Saint-Marcelloises, chers Saint-Marcellois,
Votre équipe municipale souhaite réaliser en cette année 2025 un projet de requalification des berges de la Seine. Corriger les discontinuités, favoriser les mobilités douces, susciter l’émerveillement et la reconnexion dans un secteur naturel aujourd’hui peu accessible… Les objectifs de ce projet correspondent à l’ensemble de nos priorités pour l’avenir.
L’aménagement du chemin de halage, souhaité de longue date, sera rendu possible à court terme grâce au soutien financier de nos partenaires, en particulier la Région Normandie et l’Etat qui viennent d’y apporter leur concours à hauteur de 150 000 €, soit 50% du coût du projet.
J’ai eu le plaisir de rencontrer récemment le maître d’œuvre que nous avons choisi, à qui j’ai rappelé nos exigences : cette requalification des berges de la Seine devra s’effectuer dans le strict respect des lieux. Le revêtement du sentier sera le plus naturel, le plus perméable possible ; les aménagements et mobiliers privilégieront des matériaux bio-sourcés.
Je me tiens attentif au bon déroulement de ce dossier pour que les Saint-Marcelloises et Saint-Marcellois puissent bénéficier rapidement de berges agréables et accueillantes. Il sera bientôt possible de relier facilement le centre-ville de Vernon à vélo ou à pied depuis Saint-Marcel, par les bords de Seine : nous nous en réjouissons.
Herve Podraza
Le Maire